Accéder au contenu principal

vidéo - Déclaration forte des chefs traditionnels après l’attaque de Niamey : unité, foi et défense de la patrie

powered by social2s

Amirou Mohamed Sidikou
Au lendemain de l’attaque lâche et barbare contre la base aérienne 101 de Niamey, la voix de la sagesse et de la tradition s’est élevée. Ce mardi 3 février 2026, au siège de l’Association des Chefs Traditionnels du Niger, une déclaration forte a été rendue publique pour condamner l’acte criminel et rappeler l’essentiel : l’unité sacrée des filles et fils du Niger face aux tentatives de déstabilisation.

Dans cette intervention empreinte de gravité et de patriotisme, Amirou Mohamed Sidikou, Chef de Canton de Kouré et Secrétaire général de l’Association, réaffirme le rôle central des chefferies traditionnelles, gardiennes des valeurs ancestrales et piliers de la cohésion sociale et appelle chaque citoyen à assumer sa part de responsabilité dans la défense de la patrie. Vigilance collective, foi, solidarité et persévérance sont érigées en remparts face aux menaces.

Regardez ci-dessous l’intégralité de la vidéo pour saisir la portée complète de cet appel solennel, destiné à renforcer l’union nationale, soutenir les Forces de Défense et de Sécurité, et préserver la paix, la souveraineté et l’avenir du Niger, dans l’esprit de la refondation.

Boubacar Guédé (Nigerdiaspora)

powered by social2s